Depuis Munich ou il assiste à une conférence sur la sécurité, le Ministre de la Défense Yaacoub Sarraf a indiqué ce samedi, que le Liban défendra sa souveraineté face aux revendications israéliennes.

Le Liban, selon le Ministre, ne recherche pas la guerre mais défendra son territoire et ses droits, a-t-il déclaré sur la chaine de télévision Deutsche Welle, en réponse aux menaces israéliennes revendiquant une partie de la zone maritime du pays des cèdres et à la construction d’un mur violant une partie de son territoire.

Yaacoub Sarraf a également indiqué que les autorités libanaises sont ouvertes à toute tentative de médiation comme celles du Sous Secrétaire d’Etat Américain pour le Proche Orient, David Satterfield sur le dossier pétrolier et gazier. Il estime cependant que cette valse diplomatique devrait également concerner le dossier palestinien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.