La chanteuse libanaise Elissa a annoncé son retrait de la scène musicale « en raison du rôle de la mafia ». Cette annonce s’est effectuée via son compte Twitter provoquant une vague de soutien. Nombreux sont ses fans qui en appellent à l’artiste à revenir sur sa décision.

Agée de 46 ans et souffrant d’un cancer, de son vrai nom Elissa Khoury, elle a cependant annoncé qu’elle prépare un dernier album. Au mois d’août, elle avait publié une vidéo dans laquelle elle décrivait sa lutte contre le cancer.

Née le 27octobre 1972 à Deir el Ahmar dans la Békaa, Elissa a débuté dans les années 1990 avec l’émission Studio el Fann (Studio de l’art) de Simon Asmar, diffusée par Télé Liban. Sur un plan international, elle a notamment collaboré avec le chanteur irlandais Chris De Burgh pour la chanson Lebanese Night en 2003 ou encore avec le chanteur de raï algérien Cheb Mami pour le titre Halili.

Elissa a été récipiendaire de nombreux prix, dont celui de la meilleure chanteuse du Moyen Orient aux World Music Awards en 2005, 2006 et 2010. Elle aurait vendu à ce jour plus de 45 millions d’albums.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.