Les États-Unis ont livré un premier lot d’une valeur de 16 millions de dollars des 2 000 munitions guidées prévues pour les avions d’attaque et de soutien au sol A-29 Super Tucano, a annoncé un communiqué publié par l’ambassade américaine au Liban, ce mercredi.

Ces missiles, appelés dans le jargon militaire, “Advanced Precision Kill Weapon System (APKWS)” sont en fait constitués de roquettes non guidées, de type Hydra 70, converties en missiles de précision, par l’ajout d’un dispositif de guidage laser, et cela pour un cout bien moins importants que les missiles généralement utilisés.

Il s’agit notamment de rendre aujourd’hui les 6 avions d’attaque au sol de l’Armée Libanaise, opérationnels.

Selon l’Ambassade Américaine au Liban, l’arrivée de ce matériel démontre le soutien de Washington dans les forces armées libanaises, comme seules et légitimes défenses du Pays des Cèdres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.