Une cour fédérale américaine basée à New York a estimé coupable d’actes terroriste un membre du Hezbollah. La sentence finale est prévue pour septembre prochain.

Ali Kourani, âgé de 34 ans et naturalisé citoyen américain depuis 2009, a été ainsi reconnu coupable pour avoir tenté de se procurer des armes et d’avoir rassemblé des renseignements concernant la sécurité de différents institutions dont l’aéroport international JFK ou encore un immeuble appartenant à un service fédéral américain, toujours à New York.

Il est également accusé d’avoir participé à plusieurs entraînements dans des camps du Hezbollah au Liban et d’avoir rencontré des agents iraniens après son arrivée aux USA en 2003.

Il risque ainsi une peine de prison à perpétuité.

Pour rappel, les autorités américaines accusent le Hezbollah d’être une organisation terroriste, ce que réfutent leurs homologues libanais qui indiquent que le mouvement participe activement à la vie politique libanaise et à la lutte contre l’occupation israélienne de territoires libanais dont les fermes de Chébaa, les collines de Kfarchouba ou encore la partie libanaise du village de Ghajar.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.