En dépit des difficultés économiques, l’Ordre des Médecins a attribué à l’unanimité de son conseil, une aide financière de 50 millions de livres libanaises à la famille du feu Dr. Louay Ismail, premier médecin libanais décédé des suites du coronavirus COVID19 au Liban.

Cette aide financière fait suite à la décision des autorités libanaises de considérer le médecin comme un martyr du Liban.

L’Ordre des Médecins a également indiqué qu’une pension et des aides à la scolarité au bénéfice des enfants du médecin seront mises en place en coopération avec l’Ordre des médecins de Tripoli.

Par ailleurs, le conseil de l’ordre des médecins prépare une proposition de loi qui devrait être soumise à la chambre des députés. Selon cette proposition, tout médecin ou personnel infirmier-médical en contact avec des patients touchés par une épidémie ou exerçant sa profession sera considéré comme martyr. Sa famille pourrait ainsi bénéficier d’une aide matérielle ou financière.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.