Manifestation Pacifique à Paris à l’appel de la Troisième Voix Pour le Liban

400
Une centaine de personnes se sont regroupées ce dimanche à partir de 15 heures, place du Trocadéro à Paris (France), répondant à l’appel de la Troisième Voix pour le Liban (3V) afin de témoigner de leur solidarité avec les familles endeuillées et les victimes de l’attentat qui a eu lieu ce vendredi 19 octobre dans le quartier d’Ashrafieh à Beyrouth.

Cette manifestation exemplaire et digne s’est déroulée en présence de représentants de partis politiques libanais dont ceux du Courant du Futur et du Hezbollah qui ont mis de côté leurs différents à cette occasion. Seuls des drapeaux libanais et de cierges en mémoire des victimes étaient aux mains des participants.

Après avoir entonné l’Hymne National du Pays des Cèdres, les différents orateurs, Joumana Chahal Timery, Jihad Féghali, Antoine Ménassa et Serge Schoulika ont rendu un hommage spécial à tous les martyrs du Liban et aux familles des disparus de la guerre civile et à leurs proches avant que soit réitéré le désir de voir un Liban Uni.
 
La 3V a également rappelé qu’elle continuera son combat et n’aura de cesse de rappeler à tous les libanais qu’il n’y aura aucun salut dans la division.
 
Pour rappel, cet attentat qui ciblait le responsable des services de renseignement des Forces de Sécurité Intérieure Wissam Hassan, a coûté la vie à 8 personnes et a fait 118 blessés selon le dernier bilan disponible.
 
Libnanews
Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.