Le message du Consulat de France au Liban appelant les ressortissants français à la prudence en raison des manifestations
Le message du Consulat de France au Liban appelant les ressortissants français à la prudence en raison des manifestations

Le consulat de France au Liban a envoyé des SMS aux français résidant au Pays des Cèdres les appelant à la prudence en raison des manifestations qui se déroulent actuellement dans l’ensemble du Pays.

Des manifestations se poursuivent à Beyrouth et dans plusieurs villes de province entrainant le blocage de nombreux axes routiers sur l’ensemble du territoire libanais.
Il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation, de suivre les consignes de sécurité émises par les autorités libanaises et d’éviter les lieux de rassemblement, notamment au centre-ville de Beyrouth.

Pour rappel, des manifestations se sont déclenchées dans la soirée de jeudi suite à la décision du ministre des télécoms d’instaurer une taxe sur les communications VOIP comme WhatsApp. Elles ont dégénéré suite à une altercation avec les gardes du corps du Ministre de l’Education Akram Chéhayeb au Centre Ville de Beyrouth. Les manifestations se sont ensuite étendues à l’ensemble du Pays. Ils entendent ainsi protester contre la dégradation des conditions socio-économiques actuelles au Liban.

Le dernier bilan fait toujours état de 2 morts (ouvriers syriens par asphyxie), 27 blessés côté manifestants transportés vers les hôpitaux et 70 soignés sur place par la Croix Rouge ; alors que les FSI ont fait état ce matin dans un tweet de 60 blessés parmi leurs rangs à l’issue des rixes les opposant aux manifestants

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?