samedi, janvier 24, 2026

Les derniers articles

Articles liés

« Nous soutenons le droit d’Israël à se défendre contre le Hezbollah et toutes les autres factions soutenues par l’Iran » (Maison Blanche)

- Advertisement -

Un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche a déclaré que les frappes limitées de l’armée israélienne contre les positions du Hezbollah le long de la ligne bleue sont conformes au droit d’Israël à se défendre, selon un rapport de « Russia Today ». Cette déclaration intervient alors que l’offensive israélienne au Sud Liban continue de s’intensifier, dans un contexte de tensions accrues avec le Hezbollah, soutenu par l’Iran.

Le porte-parole a ajouté : « Nous soutenons le droit d’Israël à se défendre contre le Hezbollah et toutes les autres factions soutenues par l’Iran. » Ce soutien reflète l’approche traditionnelle des États-Unis en matière de sécurité israélienne, mais il a également averti que l’élargissement de la mission militaire pourrait comporter des risques élevés. « L’expansion de la mission peut être périlleuse, et nous continuerons à en discuter avec les responsables israéliens », a-t-il précisé.

En dépit du soutien militaire à Israël, le porte-parole a insisté sur l’importance de trouver une solution diplomatique au conflit. « À long terme, la seule voie pour garantir la stabilité et la sécurité durables aux frontières israélo-libanaises est diplomatique », a-t-il souligné, tout en affirmant que les seuls moyens militaires ne suffiraient pas à ramener la paix dans les régions frontalières du nord et du sud d’Israël.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi