Pétition: Sauvez notre Méditerranée !

3

 

La situation est critique, notre Méditerranée est victime de la crise des ordures au Liban. Notre Mer commune est en train de payer un lourd prix des séquelles de la crise libanaise.

Le Liban est envahi par des montagnes d’ordures, avec un Etat dans une inertie totale face à cette catastrophe, violant de la sorte la convention de Barcelone pour la protection de la Méditerranée contre la pollution, dont le Liban est signataire.

Suite à notre cri lancé depuis le Liban à l’attention de l’Union pour la Méditerranée de l’Union Européenne sur le média citoyen libanais francophone Libnanews en vue de Sauver la Méditerranée, et après la diffusion massive de ce cri auprès des organisations internationales concernées, l’appel s’élargit, et beaucoup de voix s’élèvent et s’unissent, pour tirer la sonnette d’alarme.

Aujourd’hui, Libnanews, l’association PECI (Patrimoine Ethnologique et Culture Identitaire) et d’autres associations lancent de concert une pétition pour Sauver notre Méditerranée !

Unissons nos voix, signons cette pétition dans l’espoir de faire résonner ce cri et Sauvez notre Méditerranée de la pollution et des tonnes de déchets la menaçant.
Plus nous serions nombreux, et plus notre cri sera entendu et fera mobiliser les organisations internationales à nous acheminer vers une solution durable.

Chaque signature compte, parce que chaque goutte d’eau compte.

« Nous savons bien que ce que nous faisons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’était pas dans l’océan, elle manquerait. » Mère Theresa

Vous pouvez vous associer à cette pétition en déposant votre nom sur le site Change.org à ce lien https://www.change.org/p/union-europ%C3%A9enne-sauvez-notre-m%C3%A9diterran%C3%A9e?recruiter=512527013&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink et la partager auprès de vos amis. 

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.