Poster_Waves '98 - e.mailPremière à Beyrouth du premier film libanais ayant remporté la Palme d’Or pour meilleur film dans la catégorie des courts métrages au festival de Cannes – 2015, « Waves 98 », réalisé par Ely Dagher.

Sous le patronage du Ministre du Tourisme M. Michel Pharaon et organisé par  l’Association Metropolis et l’Office du Tourisme du Liban à Paris.

Dans sa mission de promouvoir  le vrai visage culturel du Liban, le Ministère du Tourisme ainsi que l’Office du Tourisme du Liban à Paris soutiennent   l’industrie cinématographique libanaise et font la promotion du territoire libanais en tant que cadre de tournage.

Depuis 2000, l’Office du Tourisme du Liban à Paris contribue à aider et encourager les professionnels étrangers notamment français à filmer au Liban afin de mettre en avant les lieux touristiques et de fournir des opportunités  à ceux qui travaillent dans ce domaine.

Et depuis 2009, à travers le projet a 35mm de Beyrouth,  l’Office du Tourisme aide à promouvoir le cinéma libanais à l’étranger  toute au long l’année.  Ainsi,  il aide les cinéastes libanais à organiser les avants – premières de leur film et à participer à des festivals comme celui de Cannes.  La présence du Liban grâce à cela est notoire depuis 2005.

Cette année précisément, sous le  patronage du Ministre du Tourisme M. Michel Pharaon, l’Office du Tourisme du Liban à Paris et l’Association Metropolis ont le plaisir d’accueillir Ely Dagher qui présentera son film « Waves 98 » gagnant de la Palme d’Or pour meilleur film dans la catégorie des courts métrages au festival de Cannes – 2015, en avant – première à Beyrouth le lundi 20 juillet afin de permettre au public Libanais de venir découvrir le film avant de continuer sa tournée dans de nombreux festivals internationaux.

Il est à noter que cette projection fera la clôture de le Reprise à Beyrouth de la Semaine de la Critique – Cannes 2015.