Première à Beyrouth de « Waves 98 », le film libanais ayant remporté la Palme d’Or à Cannes

7

Première à Beyrouth du premier film libanais ayant remporté la Palme d’Or pour meilleur film dans la catégorie des courts métrages au festival de Cannes – 2015, « Waves 98 », réalisé par Ely Dagher.

Sous le patronage du Ministre du Tourisme M. Michel Pharaon et organisé par  l’Association Metropolis et l’Office du Tourisme du Liban à Paris.

Dans sa mission de promouvoir  le vrai visage culturel du Liban, le Ministère du Tourisme ainsi que l’Office du Tourisme du Liban à Paris soutiennent   l’industrie cinématographique libanaise et font la promotion du territoire libanais en tant que cadre de tournage.

Depuis 2000, l’Office du Tourisme du Liban à Paris contribue à aider et encourager les professionnels étrangers notamment français à filmer au Liban afin de mettre en avant les lieux touristiques et de fournir des opportunités  à ceux qui travaillent dans ce domaine.

Et depuis 2009, à travers le projet a 35mm de Beyrouth,  l’Office du Tourisme aide à promouvoir le cinéma libanais à l’étranger  toute au long l’année.  Ainsi,  il aide les cinéastes libanais à organiser les avants – premières de leur film et à participer à des festivals comme celui de Cannes.  La présence du Liban grâce à cela est notoire depuis 2005.

Cette année précisément, sous le  patronage du Ministre du Tourisme M. Michel Pharaon, l’Office du Tourisme du Liban à Paris et l’Association Metropolis ont le plaisir d’accueillir Ely Dagher qui présentera son film « Waves 98 » gagnant de la Palme d’Or pour meilleur film dans la catégorie des courts métrages au festival de Cannes – 2015, en avant – première à Beyrouth le lundi 20 juillet afin de permettre au public Libanais de venir découvrir le film avant de continuer sa tournée dans de nombreux festivals internationaux.

Il est à noter que cette projection fera la clôture de le Reprise à Beyrouth de la Semaine de la Critique – Cannes 2015.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.