Premières distributions d’une aide sociale par l’Armée Libanaise

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, l’Armée Libanaise a indiqué avoir débuté la distribution d’une assistance sociale aux populations les plus vulnérables, en accord avec les mesures décidées par le Conseil des Ministres.

Il s’agira notamment d’aider les personnes ayant été blessées suite à l’explosion de mines pour l’heure.

Pour rappel, le ministère des Affaires Sociales avait suspendu la distribution d’une aide face au coronavirus, après avoir découvert que les listes des personnes qui en bénéficieraient, ne correspondaient pas aux critères d’attribution. Ces listes avaient été constituées par des Organisations non Gouvernementales, des responsables municipaux ou régionaux. Les autorités libanaises avaient alors décidé que ces listes puissent être vérifiées par les services de renseignement de l’Armée Libanaise. ,

Publicité
Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.