L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
L'entrée principale de la Banque du Liban (BDL) Crédit Photo: Libnanews.com, tous droits réservés
Moins d'une minute de lecture

Des sources indiquent que les établissements bancaires pourront ouvrir leurs portes ce vendredi, alors que l’Association des Banques du Liban (ABL) a indiqué, par un communiqué que les opérations bancaires pourraient être assurées dès ce jeudi, sans toutefois une ouverture au public.

Cette information intervient alors que l’Association des Banques du Liban a annoncé la prolongation des heures de travail, le vendredi 1er novembre et le samedi 2 novembre jusqu’à 17 heures.

Pour rappel, les établissements bancaires sont restés fermés dès le vendredi 18 octobre suite à l’important mouvement de protestation qui a abouti ce mardi, à la démission du Premier Ministre Saad Hariri. Pour l’heure, les établissements bancaires restent face à de nombreux défis dans le redémarrage de leurs activités. Il s’agit notamment d’assurer un montant de Livres Libanaises et de devises étrangères suffisant pour faire face, outre à la demande de la clientèle, à l’achat des sociétés importatrices d’essence, de blé ou de médicaments.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.