samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Un deuxième poste-frontière entre le Liban et la Syrie hors service après une frappe israélienne, Masnaa également touché

- Advertisement -

Le ministre des Transports libanais, Ali Hamieh, a annoncé vendredi que les frappes israéliennes ont rendu hors service un deuxième poste-frontière entre le Liban et la Syrie, laissant une seule voie officielle encore opérationnelle entre les deux pays. Après la fermeture du passage de Masnaa, désormais le poste de Qaa est également hors service.

Selon Hamieh, « le passage de Qaa a été mis hors service après une frappe israélienne sur le territoire syrien, à quelques centaines de mètres des gardes-frontières syriens. » Cette attaque a bloqué le passage des véhicules, limitant davantage les connexions terrestres cruciales entre les deux pays voisins.

Impact des fermetures des postes de Qaa et Masnaa

La fermeture du poste de Qaa intervient après celle du poste de Masnaa, l’un des principaux points de passage entre le Liban et la Syrie. Masnaa, touché par une précédente attaque israélienne, est une voie stratégique pour le transport de biens et la circulation des personnes. La perte de ces deux points névralgiques laisse désormais un seul poste-frontière encore opérationnel, accentuant les tensions sur les routes commerciales et humanitaires entre les deux pays.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi