La mort d’un manifestant âgé de seulement 26 ans, Fawaz Fouad Samman, a été confirmée. Ce dernier serait décédé après avoir été atteint par une balle entre manifestants et Armée Libanaise dans la ville de Tripoli, témoin de nombreux incidents dans la nuit de lundi à mardi.

Le dernier bilan fait également état de 20 personnes blessées alors qu’un véhicule militaire a été incendié par un jet d’un cocktail molotov. Plusieurs banques ont également été vandalisées et incendiées.

Côté militaire, un communiqué publié hier soir par le commandement de l’Armée accuse certains éléments infiltrés d’être à l’origine des incidents et appelle les manifestants pacifiques à retourner à leurs domiciles. 54 soldats ont été blessés dans une attaque à la grenade, indique l’institution militaire, ainsi que par des cocktails molotov dans la ville de Tripoli.

Mise à jour: une coquille indiquait que 4 soldats avaient été blessés. Il s’agissait d’une erreur de frappe. 54 militaires ont été blessés

Certains manifestants qui auraient incendié des équipements militaires et attaqué les établissements bancaires auraient été arrêtés ce mardi matin par des unités de l’Armée Libanaise.

Les manifestants entendent dénoncer la détérioration des conditions sociales et économiques et de la livre libanaise face au dollar.

D’autres manifestations ont également eu lieu à Beyrouth ou à Saïda où des incidents ont également entrainé l’intervention de l’Armée Libanaise.

Un commentaire?