Le commandement de l’Armée Libanaise annonce l’arrivée ce matin de 40 tonnes de matériel médical et d’aide alimentaire offertes par le Pakistan à l’Armée Libanaise via l’Aéroport International de Beyrouth

Cette aide du Pakistan s’ajoute à celle du Qatar qui arrive mensuellement toujours via l’aéroport international, tout comme l’aide française. Certaines sources évoquent une aide financière américaine aux soldats libanais dont le solde n’équivaut plus qu’à moins de 20 USD par mois, bien loin de l’équivalent des 450 USD d’il y a 2 ans.

Pour rappel, près de 77% de la population ne mangerait plus à sa faim et 33% des enfants dormiraient le ventre vide, indiquait les auteurs d’un rapport de l’UNICEF. 43% de la population active serait au chômage, alors que 83% de la population vivrait désormais sous le seuil de pauvreté.

De nombreuses inquiétudes concernent l’Armée Libanaise, considérée comme étant la seule institution encore valide au Pays des Cèdres face à la corruption qui gangrène les autres institutions libanaises. En raison de la crise économique actuelle, près de 3000 soldats auraient cependant désertés ses rangs alors que le commandement encourage désormais les militaires à prendre plusieurs emplois, une chose normalement interdite.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?