Vue du Golden Gala Photo courtesy AMIDEAST/Lebanon
Vue du Golden Gala Photo courtesy AMIDEAST/Lebanon

AMIDEAST a célébré son 50e anniversaire au Liban lors d’un dîner de gala au Seaside Pavilion, sur le nouveau front de mer de Beyrouth.

Le Golden Gala était une excellente occasion de souligner les réalisations de l’organisation et de sensibiliser le public au travail considérable accompli par AMIDEAST/Liban au cours des cinq dernières décennies, tout en aidant à collecter des fonds pour de futurs programmes destinés aux jeunes Libanais.

L’un des points forts de la soirée a été la remise du Annual Education Hero Award pour l’année 2018 à Mme Leila Charles Saad, qui a apporté une contribution exceptionnelle à l’éducation au Liban. Mme Saad est l’une des éducatrices les plus inspirantes du Liban.

Depuis l’ouverture de son premier bureau au Liban en 1968, AMIDEAST fournit aux jeunes du pays une gamme diversifiée de services de qualité, sous la forme de programmes d’éducation, de test, de formation et de développement, qui contribuent à transformer positivement la vie de plus de 33 000 personnes chaque année.
À travers sa mission « Accroître les opportunités grâce à l’éducation et à la formation », AMIDEAST travaille avec des personnes de toutes les communautés et de toutes les régions du Liban, indépendamment de leur âge, de leur religion, de leur situation financière ou de leur sexe.

Les initiatives de l’organisation consistent notamment à aider les étudiants avec des bourses et des programmes d’échange, à former et à soutenir des entrepreneurs, à gérer et à faciliter des programmes visant l’autonomisation des femmes et des jeunes, à proposer des ateliers de formation professionnelle et linguistique en anglais et à fournir des services de conseil, tout en développant l’échange interculturel.

Au cours des dernières années, les travaux d’AMIDEAST ont également permis à 113 étudiants libanais de bénéficier de plus de 20 millions de dollars en bourses d’études et en aides financières dans des universités prestigieuses aux États-Unis, notamment à Harvard, au MIT, à Georgetown, à Columbia, à Cornell, à Vanderbilt et à l’Université de Pennsylvanie. Les recettes du 50e anniversaire du Golden Gala contribueront à aider encore plus de jeunes libanais à saisir les opportunités qui leur permettront de réaliser leurs rêves.

« Cinquante ans après sa création, je suis fier de voir AMIDEAST/Liban poursuivre sa mission avec vigueur. Nous continuerons à soutenir tous les étudiants qui franchiront nos portes et ferons tout notre possible pour ne laisser tomber aucun étudiant », a déclaré Anis Nassar, Président d’AMIDEAST/Liban, qui a ajouté : « Mon message à nos étudiants est celui-ci : si notre soutien vous mène finalement à travers la grande porte du succès, assurez-vous de ne pas la fermer derrière vous pour que d’autres étudiants puissent vous suivre. »

Wafa Saab, Membre du Conseil d’Administration et Co-Présidente du Gala, a également commenté l’événement : « Nous sommes fiers d’avoir consacré 50 ans d’engagement indéfectible en faveur de la jeunesse libanaise ; l’héritage d’AMIDEAST en matière d’ouverture sur des opportunités d’éducation et de formation continuera à vivre pour les générations futures. »

L’organisation a reçu un élan significatif en 2010 avec le lancement du Conseil Consultatif AMIDEAST/Liban, qui a joué un rôle essentiel pour permettre à l’organisation d’étendre son rayonnement et son impact au niveau national, sous la supervision de Barbara Shahin Batlouni, Directrice du bureau AMIDEAST / Liban depuis 20 ans.
Grâce aux contributions des 24 membres du conseil d’administration d’AMIDEAST, les étudiants ont pu bénéficier du Diana Kamal Scholarship Search Fund (DKSSF) et du Hope Fund, de la formation à l’entreprenariat, du perfectionnement professionnel des enseignants d’anglais et de la formation des femmes et des jeunes aux techniques d’employabilité.

AMIDEAST/Liban est la branche locale d’AMIDEAST, une organisation américaine créée en 1951.
Aujourd’hui, les programmes et services d’AMIDEAST dans l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord transforment les vies d’un demi-million de personnes par an, améliorant ainsi la qualité et les opportunités éducatives, renforçant les institutions locales et développant des compétences linguistiques et professionnelles essentielles au succès de l’économie mondiale.

Les Sponsors
Catégorie President: SMLC – Pepsi, INDEVCO, District S, IMP Corporation, Choueiri Group
Catégorie Provost: MenaRe Life Insurance
Catégorie Dean: Tinol, Dar, LibanK, Bank of Beirut
Catégorie Professor: La Donna Spa

Facebook: AMIDEAST/Lebanon
Instagram: amideast_lebanon

Media Contact
MIRROS Communication & Media Services
Joumana Rizk joumana@mirrosme.com
Karine Jabaji karine@mirrosme.com
+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.