Une idée de sortie ce weekend ? Envie d’un cocktail explosif d’art et de culture dans un cadre idyllique et traditionnel ? Rendez-vous à Kfarsama, à quelques minutes du monastère de Mar Charbel-Annaya, avec un évènement inédit : « Journées de l’Art et de la Culture à Kfar Sama (JACKS) ». 

Pour la première fois, Langages et Expressions organise une sorte de festival culturel alliant la musique, les arts plastiques, et les performances audio-visuelles, dans site exceptionnel de Kfarsama.

Le concert phare de ces journées est baptisé « Le concert du ciel » avec Fady Jeanbart (baryton) et l’invité d’honneur Stéphane Sénéchal (ténor) auprès de Lara Jokhadar (soprano) et Marc Barakat au piano. Au programme, un éventail de morceaux délectables de Rossini, Schubert, Massenet, Puccini, Offenbach, Gounod, Mozart, Bizet. Un moment pur de bonheur et de sérénité sous un ciel étoilé qui servira de merveilleux décor à cette unique évasion musicale.

Simultanément, des ateliers de peinture, de poterie, d’iconographie ainsi qu’un atelier de calligraphie avec l’illustre Bernard Sader animeront ce site durant le weekend. Un marché de livres d’occasion est proposé aux visiteurs. De même que des activités ludiques et éducatives pour les enfants : lectures de contes, coloriage géant sur les murs, de quoi occuper allègrement les gamins !

L’audiovisuel a également sa part à Kfar Sama ; des projections de courts-métrages de jeunes artistes libanais récemment diplômés de l’IESAV suivis d’un échange avec le public à l’issue des projections. Sans oublier le fameux Film « Le cèdre et l’acier » qui sera projeté en la présence de sa réalisatrice Valérie Vincent. Des performances théâtrales et musicales seront également au rendez-vous.

Pour plus d’informations, consultez le programme ci-dessous. Soyez nombreux et faites de votre weekend un moment de plaisirs et de divertissements.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Article précédentCouvertures médiatiques
Article suivantLiban/Patrimoine: la création du Grand Liban
Avatar
Marie-Josée Rizkallah est une artiste libanaise originaire de Deir-el-Qamar. Versée dans le domaine de l’écriture depuis l’enfance, elle est l’auteur de trois recueils de poèmes et possède des écrits dans plusieurs ouvrages collectifs ainsi que dans la presse nationale et internationale. Écrivain bénévole sur le média citoyen Libnanews depuis 2006, dont elle est également cofondatrice, profondément engagée dans la sauvegarde du patrimoine libanais et dans la promotion de l'identité et de l’héritage culturel du Liban, elle a fondé l'association I.C.H.T.A.R. (Identité.Culture.Histoire.Traditions.Arts.Racines) pour le Patrimoine Libanais dont elle est actuellement présidente. Elle défend également des causes nationales qui lui touchent au cœur, loin des équations politiques étriquées. Marie-Josée est également artiste peintre et iconographe de profession, et donne des cours et des conférences sur l'Histoire et la Théologie de l'Icône ainsi que l'Expression artistique. Pour plus de détails, visitez son site: mariejoseerizkallah.com son blog: mjliban.wordpress.com et la page FB d'ICHTAR : https://www.facebook.com/I.C.H.T.A.R.lb/

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.