Ce lundi, l’Ambassadeur de France au Liban Bruno Foucher s’est adressé à la communauté française au Liban via les réseaux sociaux.

Le diplomate a rappelé les mesures drastiques prises par le gouvernement libanais pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, des mesures décrites comme étant le seul rempart pour éviter de débordement des services de santé libanais et a demandé à la communauté française de la respecter.

Bruno Foucher a rappelé l’envoi de matériel de protection face au virus. La France était le premier pays à répondre à l’appel du Liban, avant de rappeler les gestes simples qui peuvent protéger la population face au virus. Il s’agit aussi de limiter au maximum les déplacements internationaux. En cas de nécessité de rentrer en France, il s’agira de contacter le consulat. Pour les français de passage, il s’agira également de se signaler au consulat et à s’inscrire sur le site Ariane.

Une étude de faisabilité de retour par vols commerciaux serait actuellement en cours.

En cas de symptôme, il s’agit de rester chez soi et de contacter les autorités compétentes en la matière.

Pour toute question supplémentaire, le consulat de France reste disponible.

“Face à cette crise, restons à la maison, khalina bel beit”

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.