Coronavirus: L’état d’urgence devrait être proclamé (Nabih Berri)

Moins d'une minute de lecture

Le président de la chambre des députés Nabih Berri a estimé que la déclaration d’un état d’urgence serait nécessaire en raison de l’augmentation rapide du nombre de personnes infectées par le coronavirus COVID-19 au Liban, indique le journal Al Joumhouria.

À l’issue d’un entretien avec le Premier Ministre Hassan Diab, ce dernier lui aurait indiqué que l’état d’urgence sera proclamé mais qu’il ignore encore quand.

Décrivant la situation comme intenable, le président du parlement a décrit comme étant nécessaire et immédiat, l’instauration de telles mesures.

Les mesures doivent être strictes dans toute la mesure où elles obligent les citoyens à respecter des ordonnances similaires à celles qui sont appliquées dans les pays du monde, au moins un couvre-feu doit être imposé.
(…)
La responsabilité du gouvernement est de s’efforcer de garantir aux populations les besoins en nourriture, en médicaments et en aide inconditionnelle, en particulier pour les plus pauvres.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce que Berri est devenu premier ministre ou président de la Republique .Cette déclaration incombe au premier ministre en accord avec le président. Ou directement par c le dernier après avoir consulté son premier ministre

Comments are closed.