Coronavirus: L’état d’urgence devrait être proclamé (Nabih Berri)

360

Le président de la chambre des députés Nabih Berri a estimé que la déclaration d’un état d’urgence serait nécessaire en raison de l’augmentation rapide du nombre de personnes infectées par le coronavirus COVID-19 au Liban, indique le journal Al Joumhouria.

À l’issue d’un entretien avec le Premier Ministre Hassan Diab, ce dernier lui aurait indiqué que l’état d’urgence sera proclamé mais qu’il ignore encore quand.

Décrivant la situation comme intenable, le président du parlement a décrit comme étant nécessaire et immédiat, l’instauration de telles mesures.

Les mesures doivent être strictes dans toute la mesure où elles obligent les citoyens à respecter des ordonnances similaires à celles qui sont appliquées dans les pays du monde, au moins un couvre-feu doit être imposé.
(…)
La responsabilité du gouvernement est de s’efforcer de garantir aux populations les besoins en nourriture, en médicaments et en aide inconditionnelle, en particulier pour les plus pauvres.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce que Berri est devenu premier ministre ou président de la Republique .Cette déclaration incombe au premier ministre en accord avec le président. Ou directement par c le dernier après avoir consulté son premier ministre

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.