Le Premier Ministre Hassan Diab s’est exprimé concernant l’épidémie que traverse le Liban indiquant que 230 personnes seraient actuellement contaminées, soulignant le grand danger que constitue le COVID-19.

Dans un discours plutôt bref, le Premier Ministre a indiqué que l’Armée et les FSI sont chargées de veiller à ce que les déplacements des civils ne soient effectués que par nécessité. Il a appelé également la population à respecter un couvre-feu personnel.

Cette déclaration fait suite à la réunion de la cellule de crise aujourd’hui au Grand Sérail. Selon le communiqué du bureau du Premier Ministre, il s’agissait notamment d’examiner l’aide internationale pour le Liban face à cette épidémie. Les autorités américaines, françaises, chinoises, italiennes – un pays durement touché par ailleurs dont le contingent basé au Sud Liban a offert une chambre d’isolement à un hôpital local – ont ainsi été contactés.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.