Après l’arrivée, la semaine dernière, sur une ligne aérienne commerciale, en présence d’autres passagers, d’une dame de 45 ans infectée, lors d’une pèlerinage à Qom, par le coronavirus, un nouvel avion en provenance d’Iran a atterri en ce début de matinée à l’Aéroport International de Beyrouth.

Les autorités libanaises précisent que, pour l’heure, toutes les précautions sont prises face à cette épidémie.

Par ailleurs, le Ministère de la Santé, en coopération avec le Ministère de l’éducation, a indiqué que les élèves dont les parents se sont rendus dans des pays à risque, ne se rendront pas dans les écoles pour une durée de 15 jours. Ces mesures concerneraient, outre les passagers en provenance d’Iran, ceux qui se sont notamment rendus en Chine ou en Italie.

Pour rappel, plus de 76 000 personnes seraient infectées dans le monde par ce virus qui aurait provoqué 2 400 morts environ. En Iran, sur 43 cas diagnostiqués, seraient à déplorer 8 décès.

Le Ministre de la Santé, Hamad Hassan, se serait également rendu auprès du Président de la République, le Général Michel Aoun, pour l’informer des mesures prises.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.