Crise des ordures: #Youstink occupe le ministère de l’Environnement

184
Moins d'une minute de lecture

À quelques heures de l’expiration de son ultimatum, le collectif YouStink à l’origine de la manifestation qui s’est déroulée en présence de dizaines de milliers de personnes ce samedi, est passé à l’action avec l’occupation du Ministère de l’Environnement, situé dans l’immeuble du Lazarieh, au Centre-Ville de Beyrouth.

Les protestataires demandent la démission immédiate du Ministre de l’Environnement qu’ils accusent d’être responsable de la crise actuelle des ordures qui s’accumulent dans les rues de la capitale et du Mont Liban et invitent aussi bien les fonctionnaires de cette institution que leurs concitoyens à participer à ce coup d’éclat. Mohammed Machnouk serait présent sur les lieux et appellerait les Forces de Sécurité à évacuer l’immeuble. Ces dernières seraient actuellement présentes sur les lieux.

Le Ministre avait annoncé hier sa démission du comité interministériel en charge d’étudier les solutions possibles pour régler la crise des ordures qui a débuté par la fermeture, le 17 juillet dernier, de la décharge de Naameh au Sud de la Capitale.

Le collectif #YouStink exige également la démission des responsables sécuritaires à l’origine des incidents qui sont déroulés la semaine dernière et une amélioration générale des services publics, eau, électricité, services de santé, etc… et des élections parlementaires préalables à l’élection présidentielle.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français