En marge d’une réunion en vue de signer un mémorandum concernant la coopération entre le Ministère de l’information et celui de l’Industrie, le Ministre Imad Hoballah a estimé que 50% de la population active serait désormais au chômage et que 55% de la population libanaise vivrait en-dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins de 6 dollars par jour.

Précédemment, le ministre avait souligné la nécessité pour le Liban d’effectuer une transition d’une économie rentière à une économie productive qui est nécessaire afin de résoudre cette situation.

Pour sa part, la ministre de l’information, Manal Abdel Samad a indiqué qu’il s’agira pour les médias d’encourager l’industrie locale et mettre en place un plan marketing industriel local et international. Il s’agit, souligne-t-elle, d’améliorer la situation monétaire, par l’entrée de devises étrangères.

Pour rappel, la monnaie locale, la livre libanaise, avait vu sa valeur être fortement détériorée ces dernières semaines, jusqu’à dépasser le seuil symbolique des 5000 LL/USD au marché noir.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.