Heureuse Année 2016 – Libnanews

0
3 minutes à lire

Dans une année, chaque moment compte… tel un cours d’eau qui ne revient jamais en arrière, chaque instant qui passe est unique. Nous avons vécu ensemble quelques moments heureux, mais beaucoup d’autres qui le sont un peu moins…

À l’aube du Nouvel An, nous vous adressons de tout cœur nos vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle pour un Liban meilleur :

– Que 2016 voit arriver un nouveau venu au palais présidentiel de Baabda, pour que le pays puisse enfin avoir un Chef d’orchestre pour mettre un terme à ce vacarme chaotique et tintamarresque.

– Que 2016 soit témoin d’une vraie révolution, celle qui verrait un réel renouveau dans les rangs de la classe politique rouillée, pour que les garants de la Paix, de la Sécurité et de la Prospérité du Pays luisent tels de vrais astres au service du peuple.

-Que 2016 soit une année d’un export effectif pour le bien du pays : à l’image des Phéniciens qui ont réussi à exporter le tout premier alphabet, que nous puissions exporter des idées révolutionnaires, des affaires prospères, une image bénéfique d’un pays qui renait de ses cendres, et qu’on mette un terme au concept hérétique d’export des déchets, ainsi qu’à l’exode hémorragique des fils de cette terre.

– Que 2016 soit une année sécuritaire, dans le sens où la sécurité règne sur la totalité du territoire libanais, qu’il n’y ait plus d’attentats ni de menaces sécuritaires ni de martyrs de l’Armée ou de forces de l’ordre par des terroristes exécrables.

Enfin, à l’image de ce cèdre sur la route du Barouk qui serait la source d’inspiration du cèdre sur le drapeau libanais, soyons chacun, chacune, des pousses de cèdres.

Nous sommes fils et filles de cette terres, de petites pousses de cèdres, appelées à croître majestueusement tel cet arbre millénaires.

A nous de décider comment serait 2016 : Par nos actes, et par notre degré de patriotisme et de citoyenneté, nous écrirons les pages de cette nouvelle année qui s’annonce.

Si chacun de nous refuserait de perdurer dans la corruption, dénoncerait les délits commis par le plus petit fonctionnaire comme le plus grand politicien, arrêterait de jeter ses déchets de par la vitre de sa voiture, commencerait à trier ses déchets, préserverait ses traditions et son patrimoine, et tendrait la main à son prochain selon ses capacités, ne serait-ce que par un sourire matinal, le Liban irait certainement mieux demain.

Tout dépend de chacun de nous, de toi, de moi. Qu’est-ce qu’un océan sinon une multitude de gouttes d’eau … chaque goutte compte. Chacun action compte, pour qu’un jour, cette multitude de gouttes deviennent un océan de Paix, d’Ordre et de Prospérité.

HEUREUSE ANNEE 2016 DE LA PART DE TOUTE L’EQUIPE

LIBNANEWS.COM

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.