Le Liban a assisté aujourd’hui à une augmentation notable des prix des carburants. Cette hausse concerne spécifiquement l’essence 95 et 98 octanes ainsi que le mazout, tandis que le prix du gaz reste inchangé. Les nouveaux tarifs s’établissent désormais comme suit :

  • Essence 95 octanes : 1 690 000 livres libanaises.
  • Essence 98 octanes : 1 728 000 livres libanaises.
  • Mazout : 1 552 000 livres libanaises.
  • Gaz : 940 000 livres libanaises.

L’augmentation s’élève à 18 000 livres libanaises pour les deux types d’essence et à 4 000 livres pour le mazout. Cette hausse significative soulève plusieurs questions quant à ses répercussions sur l’économie libanaise déjà fragilisée et sur le pouvoir d’achat des Libanais dans un contexte où les augmentations des salaires décidées cette semaine par le gouvernement ont amené à une nouvelle pression inflationniste.

Newsdesk Libnanews
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.