Rob Tucker, Jonni Cheatwood, George Morton Clark, et Jean-Philippe Duboscq
Rob Tucker, Jonni Cheatwood, George Morton Clark, et Jean-Philippe Duboscq

Une exposition offrant un aperçu fascinant de la vie urbaine, vue à travers les yeux de 14 artistes talentueux venus de plusieurs pays, s’est tenue hier soir à 3BEIRUT et se poursuit jusqu’au Samedi 28 Avril 2018.

Étaient présents le Président du Conseil des ministres, S.E.M. Saad Hariri, le ministre de la Culture S.E. Dr. Ghattas Khoury, le président de La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban M. Mohamed Choucair, des amateurs d’art et des collectionneurs.

Intitulée «The Urban Experience» avec pour commissaire Hind Ahmad, l’exposition propose un regard authentique et diversifié sur la vie quotidienne à travers le monde, avec des observations pointues et des interprétations ingénieuses des rituels quotidiens, des routines et des points de repère dans la ville. Les personnages de Disney sont aussi représentés avec humour ainsi que les emblématiques symboles de la restauration rapide qui sont d’autres sources d’inspiration.

Les artistes dont les œuvres sont exposées sont: Marco Pariani (Italie); Jean-Philippe Duboscq (Belgique); George Morton Clark (Royaume-Uni); Adam Handler (États-Unis); Charlie Sickboy (Royaume-Uni); Jonni Cheatwood (Brésil / États-Unis); Rob Tucker (Nouvelle-Zélande); Adam Parker Smith (États-Unis); Yazan Halwani (Liban); Adriana Oliver (Espagne); Andres Lozano (Espagne); Javier Calleja (Espagne); Fadia Ahmad (Liban); et Impala (Inconnu).

Dans le cadre de l’exposition, une vente aux enchères se tiendra le samedi 21 avril de 18h30 à 20h00 à 3BEIRUT, durant laquelle six œuvres de certains des artistes mentionnés seront mises en vente.  Les profits de la vente aux enchères iront au « Children’s Cancer Center of Lebanon ».

L’exposition «The Urban Experience» est conçue par Artual Gallery une galerie virtuelle en ligne, lancée en novembre 2017 par Hind Ahmad, passionnée d’art et spécialiste en Art et Culture Visuelle formée à Londres et qui a fait ses armes au sein de la maison de vente aux enchères Christie’s, et plus tard à la Galerie Victoria Miro. Forte de son expérience à l’international et l’ouverture de sa galerie à Abidjan, Hind Ahmad rêve désormais de s’investir dans sa ville natale, Beyrouth.

Ahmad a souligné que l’exposition «The Urban Experience» s’est révélée être un projet enthousiasmant à plusieurs niveaux, lui permettant de fournir à un groupe d’artistes contemporains talentueux une plateforme importante, tout en donnant au public accès à de nouvelles interprétations de la vie urbaine mondiale, en créant également un échange culturel entre les sociétés occidentales et non occidentales à travers l’art.

L’exposition est organisée par Stroberry Advertising et en collaboration avec Nadine Saddi Zaccour.

L’exposition se poursuit jusqu’au samedi 28 avril et est ouverte tous les jours de 12h00 à 19h00 à 3BEIRUT, Omar Daouk Str., Downtown.

 

www.artual.co

Facebook: @artualgallery

Instagram: @artualgallery


Media Contact

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk joumana@mirrosme.com

Karine Jabaji karine@mirrosme.com

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.