Les derniers articles

Articles liés

La France et l’Union Européenne envisagent de sanctionner des hommes politiques libanais

- Advertisement -

La France et l’Union Européenne oeuvreraient à la mise en place de sanctions incluant des gels d’actifs financiers et des interdictions de voyage à l’encontre de personnalités politiques pour les pousser à mettre en place un gouvernement, une condition nécessaire au déblocage de l’aide de la communauté internationale.

Ces propos font suite à ceux du ministre français des Affaires Etrangères Jean Yves le Drian qui appelait déjà l’Union Européenne à assumer ses responsabilités dans le dossier libanais.

Plusieurs proches à lui seraient actuellement en charge d’étudier quelles sanctions pourraient ainsi viser certaines personnalités politiques locales, sans toutefois révéler leur identité.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi