La cérémonie du 14 juillet 2009 à At Tiri au Sud Liban en compagnie du Contingent Français de la FINUL. Crédit photo: Libnanews.com, tous droits réservés.
Moins d'une minute de lecture

La France aurait soumis un projet de résolution au conseil de sécurité de l’ONU visant à renouveler le mandat de la Finul, force internationale stationné au sud du Liban sans changement de son mandat, indique la chaine de télévision MTV Lebanon.

Pour rappel, Tel-Aviv, soutenu par Washington, souhaiterait que le mandat de la Finul soit modifié afin de permettre la perquisition de propriété privée au Liban sans en avertir préalablement les autorités libanaises comme cela est actuellement le cas.

Cependant, outre Beyrouth qui estime qu’il y a là, violation de sa souveraineté, cette proposition est également rejetée par les pays participants à la Finul qui craignent de voir les incidents avec les habitants se multiplier.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur.

Cet article est disponible en Français