Moins d'une minute de lecture

Le Livre libanaise a perdu du terrain face au dollar en ce début de semaine, avec une parité qui atteint 2500 LL/USD près de son plus haut taux de 2600 LL/USD depuis le début des évènements du mois d’octobre en dépit des assurances des autorités monétaires et du gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé.

Pour rappel, le taux de change officiel est toujours fixé à 1507 LL/USD selon la Banque du Liban et que le taux de change officiel pour les changeurs reste également fixé à 2 000 LL /USD.

Cette information intervient alors que le Liban traverse une grave crise économique avec une probable dévaluation officielle de la livre libanaise et un défaut de paiement prochain, comme le soulignent de nombreux spécialistes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.