Première réaction de l’ambassade américaine, les autorités américaines appellent “toutes les parties à s’abstenir de la violence” et à éviter toute action menaçant la sécurité publique

Par ailleurs, hier, a été publié un communiqué appelant les ressortissants américains présents au Liban à la prudence.

Les manifestations qui ont débuté dans la soirée du 17 octobre se poursuivent dans le Grand Beyrouth et dans d’autres parties du Liban. Les fermetures de routes touchent presque toutes les régions libanaises et les autoroutes vitales, y compris les routes entourant l’aéroport international de Beyrouth.
En raison des fermetures de routes et des troubles, l’ambassade a temporairement restreint les déplacements hors de son personnel américain.
Les citoyens américains nécessitant une assistance d’urgence sont invités à appeler les numéros de téléphone indiqués ci-dessous.  

Actions à entreprendre:
– Surveiller les nouvelles locales pour les mises à jour sur l’emplacement et l’activité.
– Évitez les foules et les zones de démonstration.
– Suivez les instructions des autorités locales.
– Contactez votre compagnie aérienne pour obtenir des informations sur les vols.

Ce communiqué fait suite déjà à l’appel à la prudence du consulat français au Liban.

Lire également

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.