samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Le défaut de paiement induira des pertes significatives pour les détenteurs de la dette libanaise (Moody’s)

- Advertisement -

L’agence de notation Moody’s indique prévoir des pertes significatives pour les détenteurs de la dette libanaise, locaux ou internationaux.

Ainsi, selon un rapport publié ce lundi, l’agence de notation considère que le défaut de paiement aura un impact négatif significatif sur l’état de santé des banques libanaises, pourrait même aggraver la situation économique et aboutir à la fin de la politique de maintien de parité entre livre libanaise et dollar.

Cette annonce intervient alors que le Premier Ministre Hassan Diab a déclaré le Liban en état de défaut de paiement ce samedi, alors que les banques libanaises tentaient de faire pression sur les autorités afin d’obtenir le remboursement de près de 1.2 milliards de dollars d’obligations internationales quitte à en vendre une partie à perte à des fonds vautours.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi