Le Hezbollah cherche à creuser le fossé entre le Liban et les Etats-Unis (Dorothy Shea)

139

Après avoir annoncé hier offrir 3 millions de dollars de récompense pour la fourniture d’informations concernant l’attaque qui avait visé son ambassade le 18 avril 1983, les Etats-Unis par l’intermédiaire de leur ambassadrice au Liban Dorothy Shea ont accusé le Hezbollah de chercher à “creuser un fossé” entre libanais et américains.

Dorothy Shea a ainsi rappelé que 52 personnes sont décédées au cours de cette attaque, non seulement des américains, mais également des ressortissants libanais dont des membres des services de sécurité au cours d’un hommage sur les lieux de l’ancienne représentation diplomatique avant de souligner la détermination des USA à rendre justice.

“Nous repoussons les influences négatives d’organisations terroristes comme le Hezbollah, qui continue de chercher à creuser un fossé entre nous. Mais nous ne sommes pas intimidés. Nous continuerons à promouvoir les liens entre nos pays et nos peuples, en particulier en ces temps difficiles, alors que nous essayons d’aider le peuple libanais à sortir de la crise économique actuelle afin qu’il puisse jouir d’un avenir meilleur”, a poursuivi l’ambassadrice.

Pour rappel, un pick-up chargé d’environ 900 kg d’explosif conduit par un kamikaze s’était écrasé contre la porte de l’ambassade à 13h30, le 18 avril 1983. Selon le bilan d’alors,  63 personnes furent tuées, dont 17 Américains et 8 officiers de la CIA, l’ambassade de Beyrouth étant alors le QG régional de cette organisation au Moyen-Orient. 120 personnes furent également blessés.  Toujours à l’époque, le commanditaire de cet attentat était considéré être Imad Moughniyeh, considéré comme un fondateur du Hezbollah. Il a été depuis tué par l’explosion d’une bombe posée dans sa voiture à Damas en Syrie, le 12 février 2008.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.