Moins d'une minute de lecture

Le bureau média du Hezbollah a organisé un tour aux lieux désignés par le premier ministre israéliens comme étant des dépôts d’armes.

Le responsable presse du Hezbollah Mohammed Afif indique qu’il s’agit d’une réponse au premier ministre israélien qui démontre que les lieux désignés par ce dernier n’ont rien à voir avec un centre de stockage d’armes.

Il s’agit d’une zone industrielle appartenant à un ressortissant libanais et aucun missile ne s’y trouve, précise le responsable.

Pour rappel, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait mis en garde contre une nouvelle explosion à Jnah, à proximité de l’aéroport international de Beyrouth, accusant le Hezbollah d’y posséder un arsenal secret, à proximité d’une compagnie de gaz.

Il avait également révélé une photographie d’une usine de fabrication d’armes détenue selon lui par le mouvement chiite, appelant la population locale à agir dès maintenant et à manifester.

Benjamin Netanyahu a menti, accuse Hassan Nasrallah

Intervenant ce soir, le dirigeant du mouvement chiite, Sayyed Hassan Nasrallah avait précédemment rejeté les accusations du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l’accusant d’avoir menti.

Hassan Nasrallah a également invité les journalistes à se rendre sur les lieux désignés par Benjamin Netanyahu afin de constater que ces informations sont erronées.

“Nous n’avons pas placé des missiles au port de Beyrouth ou à côté d’une station de gaz et nous savons où placer nos missiles”, précise le dirigeant chiite.

Par ailleurs, il a indiqué que le Hezbollah compte toujours mener des opérations de représailles contre Israël suite à la mort de combattants en Syrie. Israël maintient un état d’alerte élevé à ses frontières, souligne Hassan Nasrallah.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.