Le Conseil des ministres, qui s’est réuni au Palais Présidentiel de Baabda, a décidé d’annuler les examens officiels du brevet et du baccalauréat en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19, a indiqué la ministre de l’information et porte-parole du gouvernement Manal Abdel Samad. Aussi, la prolongation de la période de mobilisation générale face au Virus a été adoptée jusqu’au 7 juin.

Le port du masque et les gestes barrières doivent être strictes, indique la ministre qui a, par ailleurs, noté que la décision de rouvrir les clubs de sport et boites de nuit n’a pas encore été prise en raison de la gravité de la situation actuelle.

Par ailleurs, Manal Abdel Samad a indiqué que le contrat avec la société algérienne Sonatrach se poursuit en dépit du scandale du fioul frelaté. Le dossier polémique concernant la nomination d’un nouveau gouverneur pour la capitale Beyrouth, n’a été abordé au cours des discussions du cabinet.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.