Archives: Un Sikorsky volant en 2014 dans le ciel libanais. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.
Archives: Un Sikorsky volant en 2014 dans le ciel libanais. Crédit Photo: François el Bacha pour Libnanews.com. Tous droits réservés.

Le Président de la République, le Général Michel Aoun, a ordonné l’ouverture d’une enquête concernant le dossier des 3 fameux hélicoptères Sikorsky S 61, à l’origine offerts par une souscription publique suite aux incendies qui avaient ravagé le Liban en 2009, alors que de nombreuses localités du Chouf et de Metn sont actuellement victimes d’importants incendies.

Ces 3 hélicoptères sont, pour l’heure, inopérants, suite à un manque d’entretien et en raison de l’absence de pièces détachées disponibles à l’issue de la garantie d’une durée de 3 années lors de leur achat, alors qu’ils étaient destinés à aider les unités de la Défense Civile à faire face à la situation à laquelle le Liban est confrontée depuis ce lundi matin.

Plus de précisions

Le Président de la République a ainsi exigé de rendre publics les raisons qui ont laissé ces hélicoptères au sol, à l’aéroport international de Beyrouth et que les parties responsables de cette gabegie seront tenues responsables, indique une dépêche de l’Agence Nationale d’Information (ANI)

Ces 3 hélicoptères ont une capacité de portance de 4 tonnes d’eau contre 700 litres pour les hélicoptères de l’Armée actuellement employés en coopération avec les 2 avions légers chypriotes venus à la rescousse. Par ailleurs, la Grèce devrait prochainement également faire parvenir des équipements de lutte contre ces incendies.

Face à la situation, le Ministère de l’Intérieur, ministère de tutelle de la Défense Civile, a également jugé nécessaire l’utilisation de canon à eau anti émeutes pour lutter contre ces incendies que beaucoup de responsables jugent être volontaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.