Le prix des carburants est en légère baisse ce lundi 12 avril, indique le Ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques, avec le SP98 qui atteint 39 900 LL/20 litres repassant sous le seuil des 40 000 LL et le prix du SP95 également en retrait à 38 700 LL/20 litres.

Le prix du fioul est revu à la baisse, atteignant 26 400 LL par 20 litres.

Cette information intervient alors que de source médiatique, on a indiqué que de nombreuses stations essence de la capitale, Beyrouth, ont fermé rideau ou plutôt pompes hier officiellement en raison d’une pénurie d’essence disponible. Cette version a été contredite par certaines sources qui indique que cette décision a été prise dans l’attente d’une possible hausse des prix dès aujourd’hui. Cependant, celles de la banlieue de Beyrouth sont restées ouvertes.

Pour rappel, le gouverneur de la Banque du Liban avait annoncé une possible fin du programme de subvention à l’achat des carburant dès la fin du mois d’avril faute de réserves monétaires disponibles.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.