La valeur de la livre libanaise face au dollar au marché noir est en légère appréciation, avec un taux de change de 8 300 LL/USD à l’achat et de 8 350 LL/USD à la vente alors qu’une rencontre entre le président de la république, le général Michel Aoun et le premier ministre désigné Saad Hariri devrait intervenir dans les prochaines heures, sur fond d’espoir à voir les partis politiques permettre le déblocage de la formation du prochain gouvernement.

Par ailleurs, le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé s’est également exprimé hier soir sur les ondes de la chaine de télévision Al Hourra. Il a ainsi écarté tout recours aux réserves monétaires obligatoires de la Banque du Liban pour poursuivre le financement du programme de subvention à l’achat des produits de première nécessité, tout en reconnaissant également son incapacité à réglementer le taux de change local, différent du taux de parité officiel, et qui est du ressort de l’offre et de la demande.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.