Le Conseil des Ministres du 12 mai 2020. Crédit Photo: Dalati & Nohra

Réuni au Palais de Baabda en la présence du Président de la République, le Général Michel Aoun, le gouvernement Hassan Diab a décidé d’imposer un couvre-feu total de 4 jours suite à une augmentation du nombre de cas de contaminations domestiques de coronavirus COVID-19.

Cette information intervient alors que le dernier bilan fait état de 870 personnes contaminées au Liban, 11 de plus par rapport à hier dont 19 cas d’origine locale. Cette mesure a été prise sur recommandation du Ministre de la Santé Hamad Hassan.

Le confinement devrait donc débuter mercredi soir pour se poursuivre jusqu’à lundi matin. Une réévaluation de la situation aura également lieu ce dimanche afin de suspendre ou d’étendre la période de confinement, a cependant précisé le Ministre de l’Intérieur Mohammed Fahmi.

Le couvre-feu général inclura des exceptions, comme celles spécifiées durant la première phase de confinement, à savoir les véhicules militaires, des forces de sécurité intérieure, de la défense civile, des médecins et du personnel hospitalier.

Cependant, le processus de rapatriement des libanais de l’étranger, se poursuivra selon les procédures en place.

Un commentaire?