S’exprimant à l’issue d’une réunion de la commission parlementaire du budget et des finances, son président, le député Ibrahim Kanaan, s’est prononcé en faveur d’une hausse des indemnités de transport journalières de 24 000 LL à 60 000 LL ou 70 000 LL.

Cette mesure, qui tente de compensée l’augmentation forte des prix des carburants ces derniers mois, pourrait cependant encore aggraver le taux d’inflation qui touche la monnaie locale face au dollar en raison de la dégradation de la compétitivité de l’économie locale induite par la crise économique, jugent les observateurs qui estiment qu’il y a là une mesure populiste à quelques mois des élections législatives.

Ibrahim Kanaan a également évoqué l’approbation d’un programme d’assistance sociale aux employés et retraités. Une réunion avec le ministre des finances Youssef Khalil est prévue ce lundi pour étudier ce dossier et surtout pour estimer les coûts d’un tel programme.

Le parlementaire a également accusé les anciens gouvernements de ne pas avoir respecté la législation locale. Il s’agit désormais de donner espoir à la population et non de s’en plaindre pour éviter d’en être tenu responsable.

Par ailleurs, le comité a approuvé une indemnisation spéciale pour les agriculteurs suite à des dommages infligés à leurs récoltes de blé et un programme d’investissement en faveur de l’industrie.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.