Un avion de la Middle East Airlines (MEA) à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com
Un avion de la Middle East Airlines (MEA) à l'aéroport international de Beyrouth. Crédit Photo: Libnanews.com
2 minutes à lire

Les mesures d’interdiction décidées par le gouvernement libanais dans sa lutte contre l’épidémie de coronavirus concernant l’interdiction des vols depuis et à destination du Liban sont entrées en vigueur ce matin.

Cette décision fait suite à la publication par le directeur de l’Aviation Civile Fadi el Hassan, d’une directive, qui restera en vigueur jusqu’à décision contraire, ordonnant l’arrêt de tous les vols privés et public depuis les installations aéroportuaires libanaises à compter du 18 mars à minuit, à l’exception des vols milliaires, des vols sanitaires, des vols cargos ou encore des vols au bénéfices du personnel diplomatique, de l’ONU et des employés impliqués dans le forage pétrolier.

Ces interdictions de décollage ou d’atterrissages ne concernent pas le survol du territoire libanais.

Pour rappel, le gouvernement libanais avait donné jusqu’à ce mercredi aux ressortissants libanais et aux résidants étrangers au Liban pour revenir au Pays des Cèdres à l’exception de ceux en provenance de pays dont une décision de restriction avait déjà été prise par les autorités. Il s’agissait notamment de la France, de l’Allemagne de l’Égypte, de la Syrie, de l’Irak, de l’Espagne, de l’Iran, de la Chine, de Taïwan, de la Corée du Sud, ou de l’Italie, alors que d’autres pays comme l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, la Jordanie ou encore les Emirats Arabes Unis ont indiqué, la semaine dernière interrompre leurs vols à destination du Pays des Cèdres.

Par ailleurs, les points de passage frontaliers, terrestres et maritimes sont désormais également fermés.

Le gouvernement Hassan Diab avait également appelé à la fermeture des institutions publiques et privées et au confinement de la population, à l’exception des services considérés comme essentiels, les banques, les stations essence ou encore les magasins alimentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.