2 minutes à lire

Les manifestations se poursuivent actuellement sur une grande partie du territoire libanais, alors que les Forces Libanaises ont annoncé la démission de leurs 4 ministres présents au sein du gouvernement Hariri III et que l’association des banques du Liban a annoncé la fermeture des établissements bancaires pour ce lundi.

Plus de précisions

Pour l’heure, une importante foule voit son nombre grandir au fur et à mesure que le temps passe, place Riad el Solh, en face du Grand Sérail, siège du Premier Ministre alors que de nombreuses routes restent coupées, indique le centre de gestion du trafic routier.

A Beyrouth même, en plus des manifestations du Centre Ville, des barrages ont été installés au niveau de la descente de l’Hotel Dieu, au niveau du ring Charles Malek et des quartiers de Ghobeiry au Sud de la Capitale.

Ainsi, au niveau des accès à la capitale Beyrouth, l’autoroute subi plusieurs points de blocages, au niveau de Dora, de Jisr el Wati ou encore de Sin el Fil au niveau de la galerie al Ittihad.

Au nord de la capitale, plusieurs barrages sont toujours installés au niveau de Jal el Dib et de Nahr Mot . Au niveau du Kesrouan, les barrages sont également toujours présents au niveau d’Adonis ou de Ghazir et de Tabarja. Dans les hauteurs du Kesrouan, des barrages ont été installés au niveau du rond point de Jeita, de Ballouneh et d’Ajaltoun.

Au Sud de la capitale, l’autoroute de Khaldé est bloquée, ainsi que la voie routière via Choueifat.

D’importants barrages sont également présents du côté de Jiyeh ou à l’entrée de Saïda.

Ailleurs dans le Liban, la liaison Beyrouth-Damas est toujours bloquée au niveau de Chtaura, et de Jdita pour ce qui est de la Békaa.

Au Nord du Liban, les autoroutes de Jbeil, de Tripoli, ou les routes allant de Tripoli à Zghorta restent également bloquées

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité marche uniquement sur un ordinateur. Ceci n’est pas un espace pour les commentaires. Les commentaires sont disponibles plus bas.

Comments are closed.