Les Etats-Unis ont livré au total 336 000 doses de vaccins Johnson & Johnson ce dimanche alors que 277 340 doses de vaccin de type Moderna est également attendu au Liban, indique l’Ambassade des Etats-Unis au Liban dans le cadre du programme COVAX visant à limiter la pandémie du coronavirus COVID19 au Liban. .

Pour rappel, une seule dose de vaccin Johnson & Johnson est nécessaire. 336 000 pourront ainsi en bénéficier, alors que le vaccin Moderna nécessite, comme le vaccin Pfizer qui est un vaccin ARNm une double dose.

Il s’agit de soutenir “la stratégie nationale de vaccination du gouvernement libanais contre la pandémie de COVID-19, sauvant des vies et assurant la voie de la reprise économique et de la stabilité à long terme de son système de santé”, précise le communiqué.

Les dons du gouvernement américain ont été rendus possibles grâce à une coordination étroite entre le ministère libanais de la Santé publique, à savoir le ministre Firass Abiad, l’UNICEF, le ministère libanais de la Santé publique, l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth et l’Agence pour le développement international (USAID)

Communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis au Liban, le 19 décembre 2021

Ce don est inclus dans le programme d’aide humanitaire au Liban qui s’élève actuellement à 372 millions de dollars pour l’année 2021. Depuis 2019, les Etats-Unis ont ainsi fourni une aide humanitaire de 2.9 milliards de dollars.

Un commentaire?