Source: Site de
Moins d'une minute de lecture

Suite à la décision du Haut Conseil de la Défense d’imposer un reconfinement au Liban en raison de l’augmentation du nombre de personnes contaminées par le coronavirus COVID-19, le ministre sortant de l’éducation Tarek Majzoub a indiqué que les mesures d’enseignement à distance se poursuivront cette semaine.

Il s’agira ensuite de mettre en place les mesures de fermeture des établissements et de télétravail.

Le Haut Conseil de la Défense qui s’est réuni ce matin en présence du Président de la République, le Général Michel Aoun, et du Premier Ministre sortant Hassan Diab a décidé d’imposer une nouvelle période de confinement d’une durée de 2 semaines.

La décision de l’instauration d’un nouveau confinement a été induite par l’augmentation importante du nombre de nouveaux cas depuis 2 semaines déjà et d’un nombre important de décès, plus de 100 par semaine, indiquent les autorités libanaises.

Ce confinement sera ainsi imposé du 14 au 30 novembre, avec une fermeture totale à l’exception de l’aéroport international de Beyrouth.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.