Liban/Coronavirus: Un nombre de décès toujours stable ce lundi

93

Les autorités libanaises indiquent que 51 personnes sont décédées ces dernières 24 heures suite à des complications induites par le coronavirus COVID19. 1 471 cas seulement sont à déplorer durant cette même période, un chiffre à prendre avec prudence cependant, avec la fermeture des laboratoires durant le weekend sauf en cas d’urgence médicale.

Le ministère de la santé a également précisé que 93 personnes sont décédées et 4 339 personnes ont été diagnostiquées positives au covid ce weekend.

Ce lundi, le Liban entre dans la 4ème phase de son plan de déconfinement avec la réouverture des restaurants, bars, ou même encore du Casino du Liban en dépit des mises en garde des experts sanitaires.

Ainsi, le directeur de l’hôpital universitaire Rafic Hariri, le Dr. Firas el Abiad, a mis en garde contre l’assouplissement prématuré des restrictions dans le contexte de propagation de souches plus contagieuses de coronavirus, alors que les autorités libanaises ont entamé la prochaine étape du déconfinement, avec la réouverture des restaurants, bars et autres types d’établissements commerciaux. 

Le médecin note que le nombre de cas de covid19 progresse dans de nombreux pays avec l’apparition de variants, suivant un assouplissement prématuré des restrictions et un déploiement lent de la vaccination, comme cela est déjà le cas au Pays des Cèdres.

Quels sont les chiffres du jour?

Coronavirus Bilan Liban 22 Mars

Au total, 441 014 ont été contaminées depuis le 21 février 2020, date de la découverte d’un premier cas au Liban.

1 471 ont été diagnostiquées positives en ce jour. 117 personnes ont été ré-infectés par le virus ces 2 derniers jours.

Le nombre de contaminations locales quotidien est de 1 448 cas. 23 cas en provenance de l’étranger ont été diagnostiqués.
Le nombre total des personnes touchées par le virus atteint le chiffre de 436 560 cas locaux et de 4 454 cas en provenance de l’étranger. 

2 425 personnes seraient actuellement hospitalisées et, 992 personnes sont dans un état considéré comme critique et 297 personnes placées sous respirateurs. 

87 643 sont actuellement actifs et 347 563 sont guéries

51 décès ont été donc annoncés ces dernières 24 heures. Le nombre total de personnes décédées est de 5 808 depuis l’apparition de la maladie au Liban, le 21 février 2020.
Le ratio de tests positifs reste élevé avec le chiffre de 17.4 %.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.

Avatar
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.