L’Aéroport International de Beyrouth indique que le trafic passager a été en baisse de 74.4% ces 10 premiers mois. La chute du nombre de passagers à l’arrivée atteint même 75.8% et au départ 73.1%.

Ainsi, 912 216 personnes sont arrivées au Liban via l’aéroport et 1 040 518 personnes ont quitté. Le nombre de personnes en transit n’a atteint que 40 163 personnes.

Le trafic des aéronefs est également à la baisse avec une chute de 65.1% du nombre d’avions au départ et à l’arrivée, tout comme le trafic de marchandises, à la baisse de 31.2% avec seulement 21 914 tonnes de marchandises déchargées et 27 348 tonnes de marchandises exportées.

Plusieurs facteurs expliquent la cause de ces mauvais chiffres, entre crise économique et restrictions induites par le coronavirus COVID-19.

Cette publication est également disponible en : English العربية Deutsch Italiano Español Հայերեն

Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés