Le Député Grec-Orthodoxe Elie Ferzli a été élu Vice-Président de la Chambre nouvellement élue le 6 mai 2018 par 80 voix sur les 128 députés . Face à lui, Anis Nassar, soutenu par les Forces Libanaises a obtenu 32 voix. Nicolas Nahhas a obtenu 4 votes en sa faveur. 2 bulletins ont été annulés. 

NomNombre de VoixEtat
Elie Ferzli 80 
Anis Nassar32 
Charles Malek1Annulé
Paula Yacoubian1Annulé
Nicolas Nahhas4Annulé
Nadine Labaki1Annulé
Blanc8 
Total127 

Le Parlement Libanais venait de réélire Nabih Berry comme Président de la Chambre. Il succède ainsi à Farid Makari à la vice-présidence du Parlement. 

Avocat de formation, député grec-orthodoxe de la Békaa Ouest et considéré comme proche du Régime Syrien de Bachar el Assad,, Elie Ferzli avait déjà servi comme Vice-Président du Parlement entre 1992 et 2004 pour être remplacé durant une année par Michel Murr, en ayant été nommé Ministre de l’Information au sein du Gouvernement d’Omar Karamé. 

Il avait manqué d’être réélu lors des élections législatives de 2005 et de 2009. Lors de cette traversée du désert, il s’était rapproché du Courant Patriotique Libre du Président de la République, le Général Michel Aoun, alors dans l’opposition. 

Lire également: 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Article mis à jour:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.