Le Président de la République Libanaise, le Général Michel Aoun, et son homologue Français, Emmanuel Macron, lors d’une réunion bilatérale à l’occasion de la 74ème Assemblée Générale de l’ONU, ont réitéré l’importance de la coopération entre le Liban et la France.

Le Président de la République Libanaise a également souligné l’importance de la mise en place de réformes structurelles économiques et financières conformément à son programme présidentiel. Pour sa part, Emmanuel Macron a réitéré le soutien de la France au Liban et indiqué qu’il se rendra à Beyrouth, à l’occasion des célébrations du Centenaire du Grand Liban en 2020.

La rencontre bilatérale entre les 2 hommes portait également sur la réactivation de l’aide économique au Liban, aide intitulée CEDRE et sur la présence d’une importante communauté syrienne au Liban et de leur retour en Syrie.
Emmanuel Macron a indiqué comprendre la position libanaise à ce sujet et notamment l’impact économique négatif de leur présence sur le territoire libanais. Le Président Français a espéré qu’une solution politique à la crise syrienne sera rapidement trouvée via le processus actuel de formation d’un comité constitutionnel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Il ne s’agit pas d’un espace pour les commentaires.

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.