Les prix des carburants et du gaz domestique ont été, une nouvelle fois, revus à la hausse, indique le ministère de l’énergie. Ainsi, le prix du SP98 a augmenté de 62 000 LL et coutera désormais 312 700 LL par bidon de 20 litres.

Le SP95 a augmenté de 59 900 LL et coute désormais 302 700 LL par bidon de 20 litres. Il coutera également 270 700 LL/USD par bidon de 20 litres de fioul.

La bouteille de gaz domestique de 10 litres affiche, pour sa part, un prix de 229 600 LL.

Cette information intervient alors que le prix d’un baril de pétrole sur le plan mondial affiche désormais un prix au-dessus des 82 dollars. Cette hausse, ajoutée à celle de la levée des subventions qui étaient accordées par la Banque du Liban jusque début septembre en plus de la dégradation de la valeur de la livre libanaise par rapport au dollar, induit ces fortes augmentations du prix de ces produits de première nécessité sur le plan local, même si ceux-ci pourraient être quelque peu régulé par une diminution relative des taxes.

Si vous avez trouvé une coquille ou une typo, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur un ordinateur.