Au cours d’une cérémonie organisée à la faculté des Beaux-Arts et d’Architecture – Branche II – à l’Université Libanaise, le prix du meilleur visuel pour le Beirut Art Film Festival 2019 (BAFF) a été décerné à Dima Fayad, étudiante en 2ème année de Licence à la faculté, Département Arts Graphiques et Communication Visuelle. 

Etaient présents : le Doyen de la faculté Dr. Mohammad El-Hajj, le directeur de la faculté Dr. Antoine Charbel et la chef du département Patricia Bacha.

Visuel gagnant
Visuel gagnant

Le prix d’un montant de 1 000 USD a été gracieusement offert par les donateurs du BAFF : la Fondation Robert A. Matta (RAM) et la Fondation Anne-Marie et Alexis Habib. 

Selon Dima Fayad, “le thème de l’affiche tourne autour des mots clés du « Beirut Art Film Festival » et de son thème, Léonard de Vinci. L’idée était de combiner ces éléments de façon ludique : Mona Lisa, un des chefs d’œuvre de Léonard de Vinci est en train d’être filmée en plein centre-ville à Beyrouth, devant un décor qui reflète l’essence même de la ville, et présentée comme la star d’un film ».

En dépit de la crise qui affecte le pays, les organisateurs du Beirut Art Film Festival continuent à aller considérablement de l’avant grâce au soutien extraordinaire des parrains et des partenaires du BAFF, à l’enthousiasme grandissant du public libanais et aux nombreuses leçons de courage et de persévérance données par des hommes et des femmes du monde de l’art au cours de l’histoire de l’humanité.

Les membres du jury de la compétition dumeilleur visuel 2019 du Beirut Art Film Festival était composé: Elisabeth Gilgen (Première collaboratrice, Ambassade de Suisse), Monica Zecca (Directrice de l’Instituto Italiano di Cultura), Gabriel Sistiaga Ochoa De Chinchetru (Vice-chef de mission à l’Ambassade d’Espagne), Ghada Waked (Photographe et professeur), Joumana Rizk (Directrice de MIRROS Communication & Media Services), Maria Chakhtoura (organisatrice du BAFF & Journaliste), Alia Karam (membre de l’équipe du BAFF), Souraya Karam (membre de l’équipe du BAFF) et Alice Mogabgab (fondatrice du BAFF). 

La compétition a été lancée avec succès depuis 2 ans et visait des étudiants du cycle supérieur dans les domaines de la publicité et des arts graphiques dans les différentes universités. 

Les universités qui ont été invitées à participer à la compétition : l’Université Saint Esprit de Kaslik (USEK), l’Université Américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Arabe de Beyrouth (BAU), Lebanese American University (LAU), l’Université Antonine, l’Université Haigazian, l’Université Libanaise, Notre-Dame University (NDU), l’Université Al Kafaat (AKU),University of Balamand et Modern University for Business and Science (MUBS). 

La 5ème édition du BAFF célèbre l’année de Léonard de Vinci qui marque le 500ème anniversaire de sa mort.

Le Festival aura lieu du 1er au 30 Novembre 2019 pour la première fois et exclusivement dans tous les théâtres des campus universitaires à Beyrouth et à travers le pays. Des documentaires sur l’art seront projetés gratuitement pour le public.

Le programme de l’édition de 2019 sera annoncé en Octobre 2019 au cours d’une conférence de presse, sur les réseaux sociaux du Festival ainsi que sur son site web et sa newsletter.

www.bafflebanon.org

Facebook: @BeirutArtFilmFestival 

Instagram: @bafflb

Media Contact

MIRROS Communication & Media Services

Joumana Rizk [email protected]

Karine Jabaji [email protected]

+961 1 497494

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Un commentaire?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.