samedi, février 21, 2026

Les derniers articles

Articles liés

Pas de levée de subvention mais une pénurie induite par la Banque du Liban et les sociétés importatrices (ministre de la santé)

- Advertisement -

Abordant la question de la pénurie actuelle de médicaments, le ministre sortant de la santé Hamad Hassan a accusé la Banque du Liban et les entreprises importatrices d’en être à l’origine.

Il indique que le Liban devrait disposer à partir de demain d’un mécanisme prévoyant les quantités de médicaments devant être disponibles sur le marché depuis ce vendredi. Ce mécanisme devrait à terme permettre à la Banque du Liban de financer l’achat des médicaments à hauteur de 100 millions de dollars conformément à un accord signé par le ministère de la santé, la Banque du Liban et les entreprises importatrices.

Aussi, 50% des médicaments actuellement demandés se trouveraient déjà au Liban même. Cependant, les importateurs ont besoin d’un engagement financier de la Banque centrale avant leur livraison

Dernier point, les autorités libanaises demandent aux services de sécurité de mettre fin aux différents trafics, la contrebande et le stockage illégal induisant des pénuries.

- Advertisement -
Newsdesk Libnanews
Newsdesk Libnanewshttps://libnanews.com
Libnanews est un site d'informations en français sur le Liban né d'une initiative citoyenne et présent sur la toile depuis 2006. Notre site est un média citoyen basé à l’étranger, et formé uniquement de jeunes bénévoles de divers horizons politiques, œuvrant ensemble pour la promotion d’une information factuelle neutre, refusant tout financement d’un parti quelconque, pour préserver sa crédibilité dans le secteur de l’information.

A lire aussi